Vers le contenu

Quelle est l’ambition
de votre entreprise
pour 2022?

Je veux en savoir plus sur la méthode Velde©

L’ambition de votre organisation continue d’évoluer. Mais comment éviter que le personnel devienne un goulet d’étranglement? La question la plus importante n’est pas de savoir ce dont vous avez besoin pour réaliser votre ambition mais de qui vous avez besoin.

La Velde Méthode©

Le marché du travail actuel demande plus que jamais de prévoir à l’avance. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez anticiper à temps sur le marché et signaler les offres d’emploi avant qu’elles n’existent. Commencez en pensant à la fin : Que souhaitez-vous obtenir à la fin du trajet de recrutement ? Un impact positif sur l’ambition de votre entreprise. Tel est le principe sur lequel fonctionne La Velde Methode©.

Commencez vous-même
Velde

Le recrutement et la sélection sont une affaire de personnes. Dans tout ce que nous faisons, les ambitions de notre donneur d’ordre et du professionnel occupent une place centrale. Plus ces ambitions seront complémentaires et plus les chances de succès seront grandes pour vous deux. Commencez en pensant à la fin. C’est la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons.

"Start with the end in mind" Man Vrouw Gesprek Viadecode

Les six étapes de La Velde Méthode©

  • 1. Résultat souhaité

    Commençons par la fin. Aucune entreprise ne se fixe pour objectif de seulement rassembler des gens. Le but est toujours de réaliser ensemble « quelque chose de bon ». Et c’est ce « quelque chose » qui est notre point de départ : quel résultat, contribuant à la réalisation de ce « quelque chose », attendez-vous de notre trajet de recrutement?
    Lire la suite sur le résultat souhaité

  • 2. Ambition de l’organisation

    Pour pouvoir déterminer le résultat souhaité, nous examinons plus en profondeur ce qu’est l’ambition de votre entreprise. Pourquoi faites-vous ce que vous faites? Et quel objectif souhaitez-vous ainsi atteindre dans cinq ans? Avec une ambition clairement définie, votre entreprise peut inspirer et attirer le professionnel qu’il vous faut.
    Lire la suite sur l’ambition de l’entreprise

  • 3. Mission individuelle

    Chaque collègue apporte sa propre contribution au plan directeur de votre organisation. Nous pensons que cette mission individuelle revêt une importance primordiale dans le trajet de recrutement. C’est la raison pour laquelle nous définissons d’abord le travail à réaliser puis les outils à utiliser.
    Lire la suite sur la mission individuelle

  • 4. Stratégie de recrutement

    Il y a de fortes chances que le candidat idéal ait déjà un emploi satisfaisant et ne soit donc pas activement à la recherche d’un nouvel employeur. C’est la raison pour laquelle notre stratégie de recrutement, outre le candidat actif, vise surtout la recherche et la sensibilisation des candidats latents.
    Lire la suite sur la stratégie de recrutement

  • 5. Le choix du candidat

    Il est temps de choisir le candidat qui aura le plus grand impact positif. Nous nous adressons personnellement à des professionnels motivés pour leur parler de leurs propres ambitions et motivations. Nous comparons leurs ambitions aux vôtres pour déterminer quel candidat sera à même d’apporter la meilleure contribution.
    Lire la suite sur le choix du candidat

  • 6. Évaluation du résultat

    Au terme de 12 mois, nous faisons le bilan avec vous et votre nouveau collègue. Grâce à notre contribution, vous êtes-vous vraiment rapproché de votre ambition ? L’investissement a-t-il été rentable ? Nous n’avons terminé notre travail que lorsque vous pouvez tous les deux répondre de façon positive à ces questions. Tel est le résultat de la Méthode Velde©.
    Lire la suite sur le résultat

Commencez vous-même avec la Méthode Velde©

Téléchargez ici la Méthode Velde©

© Copyright 2020 Velde Online: a&m impact Cogels Osylei 81 2600 Anvers-Berchem

Paramètres de cookies

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale.

Nous vous invitons à accepter les cookies.

Cliquez ici pour plus d’informations.